minshuku
Chambres d'hôtes Japonaises à Thiers
(Puy de Dôme) France
Voici la vision de deux blogueurs de passage une nuit à Minshuku ...
RESERVATION ICI
FERMÉ LE DIMANCHE !
Horaires d'accueil 17h30 à 19h.
Départ avant 10h.
Petits déjeuners entre 6h et 9h.
Parking municipal gratuit à 50 m sans risques pour votre voiture et vos bagages.
Place pour votre moto en haut de l'impasse ou devant l'entrée de notre jardin.
Restauration à 3mn de l'établissement, un listing de restaurant vous attend dans la chambre.
Petites notes ... Suivant l'héritage de la culture nippone, la chambre Niwa ainsi que le salon qui vous accueillent pour le petit déjeuner, correspondent à une installation au ras du sol. La chambre Ookawa convient davantage à nos habitudes européennes par la hauteur du couchage. Merci de votre attention à prendre le temps de regarder notre galerie photos afin de vous assurer que notre lieu vous séduit.
Notre environnent et notre établissement ne peuvent pas être adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Nos amis les animaux ne sont invités à séjourner à Minshuku car la place est déjà prise par nos trois chats.
​
CONCEPT
C’est au coeur même de la cité du couteau à Thiers que nous nous sommes installés, dans une ancienne tannerie devenue coutellerie et aujourd’hui notre habitation.
Installés dans le vieux Thiers et en pleine nature, nous vous accueillons dans des chambres aménagées dans la tradition japonaise et dans un respect de l’esthétique nippone.
L’architecture et le concept extérieur et intérieur sont empruntés aux logements des Ryokan et des Minshuku de l’île du Soleil Levant.
Les sols sont revêtus de tatami (paille tissé). Les espaces et la décoration intérieure allient le bois, les shoji, la table basse, le tokonoma, son ikebana, son estampe et son okimono.
Un yukata (kimono en coton) est mis à votre disposition ainsi que le linge de maison, y compris les serviettes de bain.
Il est de coutume d’enlever ses chaussures à l’entrée de la maison et de marcher nu-pieds sur les tatamis ! Des setta en paille de riz tressée sont à votre disposition pour vos déplacements à l'extérieur.
Entre bief et rivière, la maison est une île ouverte sur son jardin et sur le cours d’eau. Le jardin végétal mi sauvage mi aménagé de bambous, érables, azalées ... côtoie le jardin sec composé de sable et de rochers. Au plus proche de la nature, son absence de couleurs élimine le superflu. C'est un lieu où l'homme communique avec la nature à la recherche du beau et de la simplicité. Une maison au milieu de la rivière.
​